Venez célébrer pendant trois soirées la biodiversité et les combats pour la protection du vivant au travers des films inédits.
Intermède n.m. – Ce qui interrompt quelque chose, sépare dans le temps deux choses de même nature ;
Nature n.f. – Ensemble des choses, perçues, visibles, en tant que milieu où vit l’être humain.
Pour cette troisième édition, la Réserve Naturelle Nationale de l’Etang Saint-Paul, Lespas culturel Leconte de Lisle et l’association Au bout du rêve s’associent pour vous proposer un moment de célébration de la biodiversité .
La biodiversité est partout. Elle rythme notre quotidien et s’exprime sous des formes originales, surprenantes et toujours aussi vivantes. Aussi vivante soit-elle, la biodiversité est fragile et menacée. Nos instincts et nos passions destructrices la condamne et la fait disparaitre de notre vie. Chaque jour, nous entendons et voyons sur les fils d’actualité le recul des zones humides et des forêts, l’extinction massives des espèces animales et végétales, la disparition de nombreux habitats fragiles…
Néanmoins, la biodiversité est défendue chaque jour par des combattants amoureux du vivant. Par leurs actions, ils cherchent à éveiller notre conscience sur les risques de la vie sur terre sans biodiversité. Ces acteurs et actrices tentent avec passion de nous transmettre des messages riches d’enseignement pour le futur.
A travers cet instant cinématographique inédit dédié aux films de nature à La Réunion, c’est un moment de contemplation unique sur la vie que l’on vous offre pendant trois soirées.