18 juillet 2019

Biodiversité Terrestre

Charles DARWIN

Biologiste, Naturaliste, Scientifique

« L’amour pour tous les êtres vivants est l’attribut le plus noble de l’Homme. »

Dans le cadre de ses actions et de par sa vocation, le Centre de Culture Scientifique Technique Industrielle (CCSTI) de La Réunion a souhaité fédérer le réseau de la culture scientifique autour d’un projet commun : la création d’un outil pédagogique pour la diffusion des connaissances sur la richesse des milieux terrestres réunionnais et sa biodiversité insulaire. De plus, dans l’optique de l’inscription de sites marins au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est important de présenter cette richesse au grand public

Regard sur la biodiversité terrestre réunionnaise


Nature : Cette exposition illustre le concept de biodiversité, qui allie la diversité des espèces, la diversité des écosystèmes. La diversité des espèces vivantes paraît illimitée mais sous la pression de l’activité humaine, les milieux naturels et les espèces qui les peuplent sont soumis à un déclin sans précédent. La dégradation d’écosystèmes entiers et la surexploitation des ressources, l’invasion d’espèces au détriment de d’autres espèces, les destructions de plantes et d’animaux par la pêche, le commerce illicite, la pollution… sont les principales menaces qui pèsent sur la biodiversité.

Objectif : Présenter la richesse et la spécificité de la biodiversité réunionnaise à travers quelques exemples emblématiques.
Caractéristiques :
Matière :
 Bâches – Format : 90 x 180 cm – Finition oeillets aux 4 coins – quantité : 1 module central présentant l’île et ses principaux milieux, ainsi que les thème développés par les partenaires – 8 modules satellites développant chacun un exemple remarquable et le cas échéant les outils de préservation .
Public : Adultes, enfants à partir de 6 ans
Attention ! Surface de 250 m2 minimum (nous consulter)


Aller à la barre d’outils