18 juillet 2019

Partenaires

Partenaires

Partenaires institutionnels

L‘Europe s’engage avec la Région Réunion par le biais du Fonds européen de développement régional (FEDER) dont bénéficie le CCSTI Sciences Réunion pour la promotion et diffusion de la culture scientifique, technologique et industrielle.

La Région Réunion soutient les actions de Sciences Réunion à travers le financement de son programme d’action orienté vers la diffusion et la vulgarisation des sciences sur le territoire. Elle est à l’origine de la création de la structure.

Egalement à l’origine de la création de l’association, le Ministère de La Recherche et de l’Enseignement est un partenaire essentiel pour un Centre de Culture Scientifique, Technologique et Industriel.

L’Académie de La Réunion, et notamment la DAAC OI, apporte un soutien considérable à la structure par la mise en place d’enseignants relais, permettant aux animateurs- médiateurs de Sciences Réunion de répondre aux besoins des enseignants.

L’ Université de La Réunion intervient auprès de Sciences Réunion dans le cadre de la Fête de La Science et du Festival du Film Scientifique durant lequel un jury étudiant est mis en place.

A travers des actions de proximité, La CINOR met en place des actions dans les médiathèques de la communauté des communes du nord de La Réunion et permets aux écoles de bénéficier de tarifs préférentiels sur les activités du mobiloscience.

Partenaires privés

Partenaire incontournable des festivals organisés tout au long de l’année , Air France est partenaire de Sciences Réunion et permet à différents invités de marque de participer aux festivals.

Dans le cadre de son partenariat avec Sciences Réunion, EDF permet le financement des ateliers liés à l’énergie à La Réunion, et notamment le programme Watty TM, proposé gratuitement aux écoles primaires.

Dans le cadre de son partenariat avec Sciences Réunion, Runéo prend en charge la moitié du cout des interventions pédagogiques du Grand Prado permettant de proposer gratuitement les visites de la station d’épuration.

La SHLMR et Sciences Réunion ont inauguré le premier Fablab de quartier au cœur de l’Etang Saint-Paul, dans la résidence « le Victorieux ». Première plateforme numérique du genre en France, cet outil est accessible à tous, à la fois outil de médiation scientifique et social.

Vinci , partenaire des événements de Sciences Réunion, notamment des Trophées Robotique.

Nexa, Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation , partenaire des Trophées Robotique.

Orange Réunion Mayotte, partenaire des Festivals du Film Scientifique et de l’Image Sous Marine de La Réunion.

Aller à la barre d’outils